Olivier de Serres

Les modalités de financement

  • Vous êtes demandeurs d'emploi :

Le Conseil Régional de la Région Rhône Alpes et le Fonds Social Européen peuvent financer tout ou partie de votre formation "qualifiante".

Le Conseil Régional peut également prendre en charge votre rémunération pendant la courte durée de votre formation. Pour en savoir plus, vous pouvez vous adresser aux différentes structures d'accueil soutenues par la région :

✽ Vous êtes un jeune de 16 à 25 ans : rendez-vous dans les Missions Locales.

✽ Jeunes ou moins jeunes, vous pouvez aussi vous adresser au Pôle Emploi,  au réseau des Maisons de l'Informations sur l'Emploi et la Formation MIFE, dans les centres d'Informations des Femmes et des Familles CIDFF.

  • Vous êtes agriculteur :

Vous pouvez bénéficiez d'une aide du fond de formation VIVEA, et votre formation sera prise partiellement en charge. Le CFPPA du Pradel propose de nombreuses formations courtes tout au long  de l'année grâce à VIVEA.

 

  • Vous êtes salariés :

Votre formation peut-être prise en charge par les fonds de formation auquel votre entreprise cotise :

Soit en formation courte dans le plan de formation de votre entreprise, soit dans le cadre du Congé Individuel de Formation - CIF - pour une formation longue, soit dans le cadre du Droit Individuel de Formation - DIF -

Vous pouvez trouver des informations sur le site du Centre Info pour connaître vos droits à la formation, auprés du Fongecif, ou sur le site d'orientation pour le DIF

Si vous souhaitez formaliser votre projet professionnel, vous pouvez vous renseigner auprés des Maisons de l'Information sur l'Emploi et le Formation MIFE

 

  • Vous êtes employeur et vous voulez former vos salariés :

Contactez nous pour construire votre plan de formation interne. Le fond de formation auquel votre entreprise cotise, peut prendre en charge les frais de formation de vos salariés, et dans certains cas leurs salaires.

Pour tout autre renseignement , n'hesitez pas à nous contacter.