Aller au contenu principal

Olivier de Serres

Actualités

Les SAPAT font découvrir le handicap à une classe de CM2

Un groupe d'élèves de la classe de Terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires avec Madame Lefèvre, professeur d'économie, ont reçu le lundi 20 mars 2017 le comité Handi Sport et une classe de CM2

Avec un groupe d'élèves de la classe de Terminale Services Aux Personnes et Aux Territoires, nous avons reçu, lundi 20 mars 2017, le Comité Handi Sport de l'Ardèche et une classe de CM2 de l'école de Baza à Aubenas.

 

Les écoliers ont pu  pratiquer des activités sportives tel que les personnes porteuses de handicap les pratiquent elles-mêmes. Ce projet a été mis en place avec un groupe de lycéens dans le cadre de leur module d'Action professionnelle à destination d'un territoire rural. L'Objectif général du module : Concevoir et réaliser une action professionnelle destinée aux acteurs et aux usagers d’un territoire rural et favorisant le développement local. Ils ont été notés par les professionnels lors de cette action et par moi-même. Cette notation est une épreuve anticipée du baccalauréat professionnel.

 

L'après-midi que nous avons tous partagé au sein du lycée dans la convivialité, la découverte de l'autre,  le bien vivre ensemble a été une réussite totale.

 

Vous pouvez consulter les articles apparus sur le Dauphiné et la Tribune

 

Christelle LEFEVRE, professeure d'économie, de projet et coordonnateur SAPAT.